Le Président de la République a surpris ce mardi, les travailleurs du ministère de la justice par une visite inattendue. Le Chef de l’Etat a débarqué inopinément dans les locaux du ministère aux environs de 08h du matin.
« Il est arrivé aux environs de 08h20 alors que certains travailleurs étaient dehors. Dès qu’il est rentré, on a tout bouclé. Une fois à l’intérieur, le Chef de l’Etat a visité plusieurs bureaux. Ceux qui l’accompagnaient prenaient des images », a confirmé un travailleur du Ministère de la justice.
Alpha Condé a promis de « gouverner autrement » et cette visite semble s’inscrire dans cet ordre. La semaine dernière, il avait aussi fait une telle visite à la direction nationale des impôts où il a fait un avertissement aux fonctionnaires .
« J’ai prévenu tout le monde. Chacun aura un contrat de performance. S’il le remplit, il aura des primes, s’il ne le remplit pas, il est sanctionné. Il faut que ça soit très clair pour tout le monde », avait-il indiqué.
Dans le même registre, le ministre de la fonction publique a interdit aux fonctionnaires d’avoir une télévision dans leurs bureaux et a invité au respect des horaires de travail, fixées entre 8h00 et 16h30. Pour le moment, aucune communication officielle n’a été faite sur l’objet de ces visites.
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com