News

Guinée: Affaire Elhadj Ibrahima SOW,  des images viennent balayer la théorie du gouvernement.

Publié

le

Des images montrant des traces de sévices sur le corps de Elhadj Thierno Ibrahima SOW sont devenues virales sur les réseaux sociaux en Guinée. Du quoi raviver la piste des tortures dénoncées par la famille du défunt. c’est le comble de l’indignation des internautes et des organisations de défense des Droits Humains.

Sur le réseau social Facebook,  les internautes ne cessent de réagir au traitement inhumain dont aurait été victime ce père de famille qui était détenu à la maison centrale de Conakry: « Les tortures sur Elhadj Ibrahim SOW qui ont conduit à sa mort. Ça se passe en Guinée et au 21ème siècle. Que son âme repose en paix. La justice divine sevira un jour », réagit un internaute sur facebook.

Suite aux déclarations du gouvernement guinéen sur la situation dans laquelle il est mort le 16 novembre dernier.  L’organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen(OGDH) , exige des explications sur les conditions qui ont prévalues à sa mort et réclame justice pour lui. 

« Les traces de sévices qu’ on a trouvé sur son corps, ça c’est pas la maladie, ça c’est diabète. Donc, il a été torturé et mort s’en ait suivi. Nous demandons, nous exigeons que la justice soit faite et qu’une enquête impartiale nous révèle ce qui a été fait », declare le vice président et président par intérim de l’OGDH,  Elhadj Mamadou Malal Diallo, lors d’une conférence de presse à Conakry. 

Du côté du gouvernement, on continue de soutenir que le vieil homme est mort de diabète. Et se dit surpris d’entendre une autre version sur les circonstances de sa mort. Pour L’OGDH. si nos dirigeants cherchent à justifier c’est qu’ils se sentent coupable. 

Kouné Diallo  pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile