Justice

Fraudes durant les examens nationaux : les présumés auteurs seront poursuivis en justice 

Publié

le

Dans une lettre en date du 13 juin, Charles Wright instruit aux Procureurs des TPI des préfectures de Kindia, Coyah, Dubréka et Ratoma de sévir contre les présumés fraudeurs. 

Dans sa lettre, le procureur près la cour d’appel de Conakry explique qu’il a en été porté à la connaissance du Parquet Général par voie de presse que plusieurs cas substitutions de candidats ont été enregistrés dans certains centres. Il s’agit notamment de centres dans la commune de Matam, où un étudiant d’université de Sonfonia a été interpellé. Dans le préfecture de Dubréka, Coyah, Kindia et Ratoma où des surveillants auraient été renvoyés et remplacés.

Le Parquet Général rappelle que ces faits sont prévus et punis les articles 686 et 687 du code pénal. C’est au regard de ces dispositions que « le Parquet Général instruit les Procureurs instances compétents cités plus haut à se saisir sans délai de ses  cas de fraudes pour une suite judiciaire tout en lui adressant dans un délai une semaine les rapports particuliers conformément aux articles 41 et 44 du) code de procédure pénale. » 

« Le Procureur Général attache du prix à l’exécution  des présentes Instructions pour un procès juste et équitable conformément à la lo. »  Dit Charles Wright. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile