Le 08 mars de chaque année, la femme est célébrée à travers le monde entier. Une occasion privilégiée pour dénoncer, magnifier et alerter sur les conditions de la couche féminine. En Guinée, le président a dédié ses deux mandats constitutionnels aux femmes et aux jeunes. En cette journée de la femme, il a encore réitéré son attachement aux respect de la femme et reconnu sa place indispensable pour l’édification d’une société juste.
Alpha Condé a tout d’abord tenu à rendre hommage aux braves femmes de Guinée. Il a aussi pris l’engagement de veiller aux respect de leurs droit fondamentaux. Le président de la République s’engage également à travers son gouvernement, de tout mettre en œuvre pour leur épanouissement.
Cette année, pour cause de la situation sanitaire, il n’ y aura pas de festivités. La célébration à été reportée à une date ultérieure. C’est via les réseaux sociaux que le président s’est adressé aux femmes d’ailleurs.
« 8Mars: Vous êtes à célébrer, car vous êtes la vie! Le gouvernement continuera à s’investir pour faire respecter tous vos droits et mettre en œuvre les politiques permettant votre plein épanouissement. La Nation compte sur vous, braves femmes de Guinée! #Bonne_fête En respectant les gestes barrières » lit-on sur les comptes officiels du président Alpha Condé sur les réseaux sociaux.
Bonne fête à toutes les femmes de la Guinée et du monde !
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com