Politique

Exclusion des promoteurs du 3ème mandat : «…estimer qu’on peut construire une nation en excluant d’autres, je crois que cela relève de la folie… » Affirme Domani Doré

Publié

le

Deux mois après la chute du régime du président Alpha Condé, le Rpg Arc-En-Ciel décide de passer à l’offensive dans la communication. Après une conférence de presse au siège du parti axé sur la libération du président Alpha Condé, c’est dans les média qu’ils ont choisi de prolonger le débat. C’est le cas de Domani Doré, invitée de l’émission Mirador de FIM FM, elle est revenue sur plusieurs questions d’actualité notamment l’épineuse question d’exclusion des prometteurs du troisième mandat de la transition et de tout processus électoral en Guinée pour le moment.

Depuis un moment, les réunions se multiplient au sein du parti jaune pour demander la libération de leur « champion », Alpha Condé. « La remobilisation, la sensibilisation, l’organisation au niveau du RPG Arc-En-Ciel et de ses alliés a pour priorité la libération du professeur Alpha Condé. Pour le reste, on ne peut pas apprendre à un vieux singe comment grimper… » Affirme Domani Doré. Une question qui n’est toujours pas résolue malgré plusieurs rencontres avec le CNRD. 

Le RPG est le parti qui a le plus cristallisé les attentions ces derniers moments, pour Domani Doré, l’ex parti au pouvoir est tellement visible qu’on ne peut ne pas parler de lui. Concernant, les voix qui s’élèvent pour demander l’exclusion des promoteurs du troisième mandat de la vie politique, Domani Doré pense que c’est de la folie. Pour elle, c’est la période sociopolitique du pays qui permet à chacun d’y aller de son commentaire pour exprimer son humeur. Selon Domani c’est un débat qui va à l’encontre de la volonté exprimée des nouvelles autorités qui est le rassemblement. « Estimer qu’on peut construire une nation en excluant d’autres, je crois que cela relève de la folie… » Lance-t-elle.

Mamadou Ciré BARRY pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile