News

Examens nationaux: les épreuves du baccalauréat lancées

Publié

le

Vous le savez sans doute ont débuté aujourd’hui, les épreuves du Baccalauréat unique sur toute l’étendue du territoire. Au centre d’examen Kipé 2, aucune fausse note n’est a signaler pour le moment. Élèves et encadreurs se felicitent de se déroulement dans le calme du début des épreuves. Même si on est au regret de signaler que des confrères journalistes ont été empêchés d’accéder à certains centres avant le début des épreuves. 

 

Il est 9 heures, la première épreuve du jour vient d’être lancée. Dans la cours plus rien ne bouge ! Le brouhaha dans  l’enceinte de la cour en temps normal fait place à un silence olympien. Dans les salles de classe c’est la concentration . Après un rapide tour des salles, le délégué du centre est plutôt satisfait. 

 

<< Je suis animé par un sentiment de satisfaction. Tout se passe bien pour le moment, aucune difficulté. Les élèves se montrent coopatifs. J’espère que çà continuer comme cela, jusqu’à la fin des épreuves. >> déclare Pr. Momoya Camara. 

À la fin de la première épreuve, les candidats dressent un bilan à mi-parcours de cette journée:<< L’épreuve de ce matin n’était pas compliqué. On a vu tout cela en classe. Il n y a pas eu de problème pour le moment. Nous élèves respectons les consignes et les surveillants font leur travail. >>

Déclare Amadou Oury Baldé à sa sortie de la salle d’examen après la première épreuve. 

 À la suite première journée, les candidats se montrent optimistes quand à la suite des événements:<< Si ça continue comme ça, on a espoir. Les sujets ne sont pas difficiles pour le moment. On fait ce qu’on connaît, le reste on laisse comme ça ou on demande s’il ya possibilité. >> indique Djeinabou Diallo, candidate. 

Au lycée kipé par contre aucune information n’a filtré . Les journalistes ne sont pas autorisés à y accéder. cette injonction vient des autorités éducative selon les agents de sécurité. 

Le Baccalauréat unique session 2021 concerne quelques 24 mille candidats dans les trois options: les Sciences sociales, mathématiques et expérimentales. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile