News

Evasion de Mohamed Sidy Diallo à la maison centrale: « C’est une évasion organisée.» dixit Me Mory Doumbouya

Publié

le

Dans un élément diffusé au journal de la télévision nationale dimanche, le ministre de la Justice, garde  des sceaux a donné les premières conclusions dans l’affaire Évasion du détenus Mohamed Sidy Diallo. Me Mory Doumbouya a également annoncé des dispositions prises par son département pour la gestion de cette évasion.

«Un présumé bandit de grand chemin a miraculeusement quitté son cadre de détention sans que cela ne procède d’une décision de justice, ce qui donnait apparemment l’impression qu’il y avait une complicité à l’origine de ce départ parce qu’en réalité c’est une évasion organisée», entame-t-il.

Plus loin, le garde des sceaux ajoute : «Des dispositions immédiates ont été prises pour faire interpeller toute la chaine de commandement notamment le régisseur, son adjoint, le gardien chef, le chef de section, le chef de PA et d’autres agents. Tous été mis à la disposition de la direction centrale de la police judiciaire pour, bien entendu, complicité d’évasion. Et parallèlement, tous ces responsables ont été suspendus de leurs fonctions, ces responsables incriminés pour complicité d’évasion ont été déférés au tribunal de Dixinn».

A rappeler que cette évasion a suscité une polémique totale dans la capitale ou chacun y va de ses commentaires. 

Kouné  Diallo pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile