News

Euro 2021: Ronaldo fait perdre 4 milliards de dollars à un sponsor de la compétition 

Publié

le

Cristiano Ronaldo,  fait encore parler de lui mais. En conférence de de presse d’avant  match de la rencontre entre le Portugal et la Hongrie en phase de poules de l’Euro 2021. Cette fois hors la pelouse, il fait chuter le marché de Coca-Cola. 

En écartant les bouteilles de Coca-Cola placées devant lui lors d’une conférence de presse de l’Euro 2021, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a fait chavirer l’action du groupe américain, un des sponsors de l’événement.

Le geste a coûté 4 milliards de dollars au géant américain. En une demi-heure, l’action du groupe est passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars, soit une perte de 1,6% en bourse. Et pour cause : désormais meilleur buteur de toute l’histoire de l’Euro avec 11 réalisations, Ronaldo est suivi par 400 millions de fans sur les réseaux sociaux. 

 Ce fait commence  à gagner de la place chez les star du Football. Le Français Paul Pogba a répété le même geste, en écartant cette fois une bouteille de bière Heineken.  Coca-Cola et Heineken ont misé 40 à 50 millions d’euros pour être partenaires de l’UEFA et de la compétition. 

Les gestes du Portugais envers Coca-Cola et du Français vis-à-vis d’Heineken marque une nouvelle tendance pour une alimentation saine. Malgré leur conséquences sur les sponsors, L’UEFA n’a annoncé aucune sanction en leur encontre. 

Kouné Diallo pour Kumpital. Com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile