Justice

Dossier Foniké Mengué et Cie : Les avocats dénoncent la lenteur dans le traitement 

Publié

le

Dans une nouvelle sortie médiatique le Collectif des avocats de Saïkou Yaya Barry, Foniké Menguê et Ibrahima Diallo se montre préoccupé. Il dénonce la lenteur que connaît le traitement des dossiers de ses clients et souhaite la tenue du procès dans un bref délai. 

C’est Me Salifou Béavogui qui comme d’habitude a pris la parole pour montrer la préoccupation de ses pairs. Il estime que rien ne justifie la lenteur de ce dossier puisque qu’à date, les dossiers de leurs clients respectifs sont prêts. L’avocat estime faire cette sortie pour éviter les erreurs judiciaires du passé. C’est pourquoi, au nom du collectif, Me Salifou Béavogui souhaite que le dossier de ses clients soient transmis à une juridiction et que la date du procès soit connue. 

« […] nos trois (3) clients Saïkou Yaya Barry, Foniké Mengué et Ibrahima Diallo sont mis aux arrêts et déférés à la maison centrale. Leur dossier est pourtant fin prêt, c’est pourquoi, on doit aller directement à l’audience pour que mes clients puissent recouvrir leur liberté. Rien ne justifie la lenteur dans ce dossier. Nous souhaitons que leur dossier soit transmis devant une juridiction et que la date du procès soit connue. Le collectif de la défense est très inquiet face au retard et à la lenteur dans le traitement de ce dossier » a laissé entendre Me Salifou Béavogui du Collectif des avocats de la défense de Saïkou Yaya Barry, Foniké Mengué et Ibrahima Diallo. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile