Vidéo

Dinguiraye: bras de fer entre la jeunesse et les autorités locales autour d’un prétendu détournement de plus de 12 milliards Gnf.

Publié

le

La ville sainte d’Elhadj Oumar TALL connaît un bras fer latent depuis quelques jours maintenant. La jeunesse  pointe un doigt accusateur  aux autorités d’avoir détourné le Fond Economique du Développement Local ( FODEL). Ce qui a provoqué la colère de la population qui a promis de faire une manifestation pour exiger des explications.

Pour la société civile locale, depuis la mise en place du Fond Economique du Développement Local par un décret présidentiel, le FODEL de Dinguiraye ne fonctionne pas. Il n’a financé aucun projet de développement.

Du côté des autorités, on parle de motos qui ont été achetées et un champ agricole financé par l’argent du FODEL. Une information balayée du revers de la main par les jeunes. Ils disent plutôt que cet argent à été pris en crédit à un compte inconnu au nom de la population de Dinguiraye. Des interrogations qui ont éveillé un sentiment de doute chez la population. Notamment pour les 12 milliards, l’argent sensé être le fond du FODEL qui n’a toujours pas été présenté officiellement à la communauté de Dinguiraye. Pourtant le chèque délivré par la SMD a été publié sur le site du ministère des mines.

De file à aiguille, Les jeunes accusent finalement les autorités et le consultant du FODEL d’avoir détourné l’agent du FODEL. Pour eux, c’est une malversation FINANCIÈRE dont il s’agit et ils ne comptent pas la laisser passer. C’est pourquoi ils ont commencé à entamer des actions pour demander des explications. À cet effet une manifestation est prévue dans la ville, cette semaine nous apprend on.

En vidéo les précisions du président des coordinations de la société civile de Dinguiraye, Alhassane Diakité.

The provided API key has an IP address restriction. The originating IP address of the call (146.88.234.254) violates this restriction.

 Kouné DIALLO pour kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile