News

Dakar à feu et à sang !

Publié

le

De violents affrontements ont éclaté ce vendredi 05 mars 2021, dans la capitale sénégalaise, et dans certaines régions du pays. À l’origine de ces violences, l’arrestation du leader du parti pastef les patriotes, Ousmane Sonko.

Ousmane Sonko venu troisième aux élections présidentielles du 24 Février 2019, est accusé de viol, et de menaces de mort, par une jeune masseuse de 20 ans nommée Adji Sarr.
Une accusation, qui, aux yeux du leader du parti pastef, est un complot orchestré par le président Macky Sall, pour l’écarter des prochaines élections présidentielles qui doivent se tenir en 2024.

Quoi qu’il en soit, pour l’heure, Ousmane Sonko est détenu depuis Mercredi, pour trouble à l’ordre public, et participation à une manifestation non autorisée.
Une arrestation qui intervenait au moment où il se rendait au tribunal.
Tout au long de la journée de ce vendredi, des partis politiques de l’opposition, mais aussi la société civile, qui avaient appelés à la résistance, ont fait face aux forces de l’ordre.Une véritable guérilla urbaine conduite par des jeunes, qui a occasionnée plusieurs dégâts matériels importants. Des boutiques vandalisées, et des pertes en vies humaines notées.

Dans la soirée, dans le journal de la RTS, la télévision nationale, le ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diome, a indiqué, que des sanctions seront prises, pour arrêter les fauteurs de trouble, et les mettre à la disposition de la loi. Par ailleurs, le ministre, a parlé de 4 morts. Une information contredite par certains médias, eux qui parlent de 6 morts.Une cacophonie, et un capharnaüm, qui laisse croire, que le Sénégal, jadis loué pour sa stabilité politico-sociale, est entrain de perdre, son lustre d’antan. Un vrai recul démocratique, affirment, certains observateurs de la vie politique sénégalaise.

(Dakar) Alpha Amadou Diallo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile