News

Cour Suprême : le juge rejette la demande de la mise en liberté de Toumba

Publié

le

Aboubacar Diakité dit Toumba devra donc continuer son séjour à la maison centrale de Conakry,C’est la décision qui vient d’être rendue ce mardi 15 juin par Me Kanfory Kaltamba, président de ladite Cour.

Suite à cette décision, son avocat s’est dit surpris et meurtri:《C’est avec beaucoup d’amertume, beaucoup de douleur, beaucoup de tristesse et d’étonnement que nous avons accueilli cet arrêt de la Cour suprême de notre pays qui reçoit le pourvoi par ce qu’à la forme il ne souffre d’aucune ambiguïté, d’aucune violation mais au fond le rejette purement et simplement sans autre détail 》, a laissé entendre Me Paul Yomba KOUROUMA, un des avocats de Toumba Diakité.

Suite à cette décision qui, selon lui, est en contradiction avec les débats qui ont eu lieu.il compte  désormais saisir les juridictions supranationales.《Nous ne nous arrêterons pas là, on va s’adresser aux juridictions supranationales qui vont dire le droit », annoncé Me  Paul Yomba  KOUROUMA .

A rappeler que Aboubacar Sidiki Diakité alias “Toumba” ancien aide camp du capitaine Moussa Dadis Camara est inculpé dans l’affaire du massacres du 28 septembre 2009 et toujours dans l’attente de son procès.

Kouné Diallo pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile