Justice

Cour d’appel : Ousmane Gnelloye reconnaît les fait d’injures publiques mais nie les menaces de mort contre Kadiatou Biro Diallo

Publié

le

Le procès en appel d’Ousmane Gnelloy Diallo contre Kadiatou Biro Diallo recommence là où il s’est arrêté la semaine dernière à la cour d’appel de Conakry. Comme nous l’annoncions, la vidéo incriminée de Ousmane Gnelloye Diallo poursuivi pour  « injures publiques et menace de mort » au préjudice de Kadiatou dite DK a été projetée dans la salle d’audience ce jeudi 21 octobre 2021.

Avant la projection de la  vidéo, le juge a demandé à la plaignante, si elle souhaite que la vidéo soit mise à  la portée du public.  Celle-ci répond : « Si la cour décide que la vidéo soit publiée, je suis pour que la vérité soit dite. Le monde entier l’a vu déjà ». Quelques minutes après, alors que la vidéo passait, Kadiatou Biro sort de la salle d’audience en larmes. Mais Kadiatou n’a pas supporté la vidéo. Elle ne revient qu’après la fin de la projection. 

A la barre,  Ousmane Gnelloy a reconnu que la vidéo incriminée est bien de lui mais il a nie les faits de menace de mort également portés contre lui. « Oui c’est de moi.  Et, j’ai été victime d’injures. C’est pourquoi j’ai fait cette vidéo à travers les réseaux sociaux. Mais je n’ai pas menacé » Se défend le ministre de la défense du pr Alpha Condé sur Facebook.

Après la projection, la défense  demande à ce que la vidéo dans laquelle  Ousmane Gnelloye dit être insulté, provoquant sa réaction, soit versée au dossier. La partie civile s’y oppose en expliquant que cette vidéo ne concerne pas Kadiatou Biro mais sa sœur qui vit au États-Unis comme le soutien Ousmane Gnelloy lui-même. 

Kouné Diallo depuis la cour d’appel pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile