Justice

Convocation de Cellou Dalein à la CRIEF : “il n’a pas reçu de convocation”  (Joachim Baba Millimono )

Publié

le

Alors qu’il est annoncé pour le 13 février 2022 à la CRIEF, Cellou Dalein Diallo se trouve toujours hors du pays. A la question de savoir s’il répondra ou non à sa convocation, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG estime que juridiquement, son président de parti n’est visé par aucune convocation. 

Joachim Baba Millimono explique que Cellou Dalein Diallo n’a jamais reçu de convocation de la CRIEF. Une convocation a été remise à Me Salifou Béavogui au nom de l’ancien Premier ministre. Celui-ci l’avait retourné à l’envoyeur expliquant qu’il n’a pas été constitué par le justiciable Cellou Dalein Diallo pour le représenter dans cette affaire. Depuis lors, explique le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, son président de parti n’a pas été notifié d’une convocation de la CRIEF. 

Joachim Baba Millimono – Coordinateur Cellule Com UFDG

« Monsieur Cellou Dalein Diallo n’a pas encore reçu de convocation. C’est une chose d’annoncer une convocation, s’en est une autre de notifier la convocation au concerné. A date, il n’a reçu de convocation et juridiquement, il ne peut pas se sentir concerné[…]» Explique t-il 

Cependant, si toute les procédures sont remplies, il appartient à M. Cellou Dalein Diallo de décider s’il répond ou pas à la convocation de la CRIEF à laisser entendre Joachim Baba Millimono. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile