News

Conakry : Sidya Touré saisit la justice pour que le BGDA libère son domicile 

Publié

le

Alors que Sidya Touré est dans une procédure judiciaire contre l’Etat autour de son domicile privé. Celui-ci est octroyé au BGDA pour siège. Une situation que dénonce l’ancien Premier ministre.Il vient de saisir la justice pour que le nouvel occupant libère les lieux en attendant la suite de la procédure. 

La nouvelle a été donnée par Me Salifou Béavogui, il informe qu’une “sommation interpellative” a été signifiée au BGDA représenté par l’agent judiciaire de l’Etat. Celui-ci a huit (8) jours pour s’exécuter, explique l’avocat. 

«[…] monsieur Sidya Touré à la surprise générale après avoir été expulsé sans la moindre procédure, son immeuble est aujourd’hui occupé par le BGDA alors que cet immeuble est litigieux. Les lieux doivent rester jusqu’à ce que le tribunal décide. C’est pour cette raison le 12 août, notre client à sa requête, une sommation interpellative afin de libérer les lieux avant la poursuite judiciaire a été régulièrement signifiée au BGDA représenté par l’agence judiciaire de l’Etat. Nous attendons dans un délai de 8 jours. Si dans les 8 jours le BGDA sommés de libérer les lieux ne s’exécute pas alors nous allons l’appeler de force dans la procédure en tant que entité indépendante et nous allons l’assigner en intervention forcée devant le tribunal pour que la décision qui doit intervenir lui soit opposable[…]» Explique Me Salifou Béavogui. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile