News

Conakry: Roger Bamba meurt en détenu politique.

Publié

le

 Après Elhadj Ibrahima SOW au mois de novembre dernier, cette fois-ci c’est un cadre du bureau de l’UFDG en détention à la maison centrale qui est décédé dans la nuit du Mercredi à Jeudi 17 Décembre 2020, alors qu’il était admis à  l’hôpital Ignace Deen pour des soins. Pour le moment, silence radio du côté du gouvernement tandis que l’UFDG parle d’une perte énorme.

Militant chevronné de l’UFDG,  ancien assistant parlementaire lors de la dernier législature et farouche opposant à un projet de troisième mandat pour le président condé,  Roger BAMBA n’est plus !

«Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Roger Bamba, Communicant de l’UFDG en détention à la maison centrale, célèbre prison du régime Condé, depuis le 6 septembre 2020 sans être jugé. Il a été transporté à l’hôpital Ignace Deen dans la soirée du mercredi 16 décembre pour des soins impératifs où il décédera le même soir. Que son âme repose en paix.» déclare Joachim Baba Milimouno, membre de la cellule de communication de l’UFDG.

Pour l’instant le gouvernement  n’a fait aucune réaction sur les circonstances dans lesquelles ce décès est survenu.

Arrêté à Conakry au mois de Septembre dernier, Roger M’Bamba faisait partir de ces dizaines d’opposants au régime d’Alpha Condé détenus en prison en attente de leurs procès qui tardent à intervenir.  Encore une fois, cette mort vient soulever la question des conditions de détention des prisonniers politiques à la maison centrale de Conakry.

Kouné Diallo pour kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile