News

Conakry est au 7ème ciel !

Publié

le

Conakry est au 7ème ciel ! 

Décidément Conakry n’a pas fini avec les scènes de joie. Au lendemain du coup d’Etat contre l’ex président Alpha Condé des populations se sont donnés rendez-vous sur les différents axes routiers pour célébrer les nouveaux hommes forts du pays. De Bambéto, en passant par cosa et Hamdallaye la foule est restée compacte et euphorique. 

Avec des slogans hostiles à l’ancien régime, parfois semés de moqueries contre la personne de l’ex président, les foules marchent à cœur joie au rond-point de Bambéto. Il est 17 heures, L’adrénaline est à son comble ! Ça chante, ça crie, ça danse ! << Une nouvelle ère s’offre à la jeunesse, liberté ! >> crie un jeune en haranguant la foule d’un geste de la main. Des populations accourent de tous les côtés pour ne pas se faire raconter cet événement historique. Le vrombissement des motos mêlé aux << liberté>> scandés par la foule laisse les spectateurs médusés. 

Au lendemain du putsch, le nouvel homme fort avait convoqué d’une manière autoritaire tous les anciens dignitaires du régime Condé au palais du peuple. Lieutenant Colonel Mamadi Doumbouya ne fera qu’un bref discours devant ses hôtes avant de se retirer. 

Mamadou Ciré BARRY pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile