Tribune

Comment le “cartel” nourrit ses petits ?

Publié

le

À l’évidence, la gouvernance mafieuse a produit tellement de chômeurs que certains survivent grâce à la mendicité auprès des voleurs du régime (les petits des gros parrains). La technique consiste à se rapprocher de tout cadre en difficulté auprès de l’opinion publique ou qui est dans un besoin de visibilité en vue d’attirer l’attention d’un “bienfaiteur du pouvoir” (décret ou arrêté de nomination). Après avoir évalué ses besoins et lui proposer ses services (le sale boulot), ils envahissent les réseaux sociaux et les médias pour sa propagande et en quête d’une cible à attaquer en espérant une réaction qui leur donne de la valeur. Ensuite il leur suffira d’une capture d’écran envoyée à leur “client” pour recevoir un transfert d’argent comme encouragement.

C’est pourquoi, comme d’habitude, ne soyons pas étonné de voir dans les prochaines heures la création des pages de démagogie en faveur de la dame soupçonnée de détournement ou carrément un club de soutien pour en faire une victime. Dès lors que les propagandistes des réseaux sociaux et les troubadours affamés qui survivent dans les couloirs de l’administration ont compris qu’il s’agit d’un gros magot, ils vont chercher leur part en s’érigeant en défenseurs d’une cause ignoble (c’est le jeu des charognards).

C’est pour dire qu’ils ne manquent aucune opportunité pour se faire des miettes dans la totale indignité car ils survivent des pratiques de la bassesse au lieu de travailler et défendre des causes justes et nobles avec conviction. Alors la meilleure manière de tuer leur business (gagne pain), c’est de les IGNORER.

Aliou BAH
#MoDeL

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile