Dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la la CAN 2025, La COCAN vient de bénéficier d’un soutien important. Le président de la transition vient de demander l’octroi de 30 millions de DTS pour le démarrage des projets d’infrastructures. L’annonce a été faite en marge du conseil des ministres à Labé, ce 09 juin 2022.
Par le même occasion, le président de la transition demande aux départements impliqués dans l’organisation, de lui apporter les modes de financement et les moyens d’accompagnement de ce projet. Alors la Guinée attend une visite de la CAF à Conakry du 10 au 15 juin prochain ces fonds devraient permettre le début effectif de la constitution des infractions sportives.
Par ailleurs, selon le compte rendu du conseil des des ministres, le Conseil a recommandé au comité restreint déjà constitué, de réfléchir sur le dossier COCAN et faire des propositions concrètes. Il faut rappeler que ce comité restreint est composé des Ministres en charge des Sports, des Finances, du Budget, de la Communication, des Infrastructures, de l’Énergie, de la Sécurité, de l’Urbanisme, de la Culture, du Secrétaire général de la Présidence et du Directeur de Cabinet de la Présidence.
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com