News

Béa Diallo Ministre : l’ancien Boxeur décline ses priorités

Publié

le

Nommé hier par décret présidentiel, Ministre de la Jeunesse et de Sports, Lansana Béa Diallo s’est exprimé ce mercredi pour décliner ses ambitions à la tête de ce département. L’ancien Champion de Boxe dit mesurer à sa juste valeur le challenge qui l’attend et promet de tout mettre en œuvre pour se mettre au service de son pays durant cette période de transition. Il entend le plutôt que possible prendre ses fonctions pour servir la Jeunesse.

Pour Béa Diallo le défi reste énorme, avec une jeunesse en manque de véritable interlocuteur. Et cela, il entend bien y mettre fin ! Malgré qu’il vive en Europe depuis longtemps, il dit connaitre la Guinée qu’il fréquente souvent et où, il a conduit des projets en faveur de la jeunesse. Avec de la volonté et de la détermination, tout reste possible estime l’ancien Boxeur. Par ailleurs, il se satisfait d’avoir à la tête du pays « des personnes qui ont envie de changer les choses, notamment le Colonel, Président Mamadi Doumbouya.» Pour, lui le bel exemple doit venir d’en haut, sans quoi, les gens sont toujours tentés de se dérober de la voie à suivre.

Concernant sa participation dans le gouvernement de transition, Pour Béa, les négociations n’ont pas été difficiles puisqu’il est toujours animé par l’idée de servir son pays. C’est pourquoi, il entend mettre en place des outils pour permettre à la Jeunesse Guinéenne de « pouvoir trouver une perspective d’avenir. » Pour ce faire, le nouveau Ministre dit vouloir s’appuyer sur l’employabilité, la formation et l’entreprenariat. Sans oublier le domaine des Sports où il veut mettre en place des outils pour que le sport soit accessible à tous et diversifié.

Pour réussir sa mission l’ancien boxeur compte sur la collaboration de tous et son expertise acquise en Belgique où il réside depuis plusieurs années. L’un des premiers défis de Béa devrait être d’ores et déjà la mise en place d’un véritable mécanisme pour faire rêver les jeunes à travers d’autres disciplines sportives autres que le football.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile