Une menace d’arrestation planait sur lui depuis un moment, c’est désormais chose faite. L’influenceur Web « Guidho Fulbhè a été arrêté par des hommes en uniforme en fin de semaine dernière. Son arrestation a eu lieu à Saréboido dans la préfecture de Koundara. Sur les circonstances de cette arrestation nous avons joint son père qui est revenu sur les faits.
Selon son père, Mamadou Mouctar Diallo, son fils réside depuis un moment à Saréboido dans la préfecture de Koundara pour s’adonner à l’agriculture. C’est à cet endroit qu’il a été arrêté et conduit vers Conakry par des hommes en uniforme.
« Lorsqu’il sont venus, c’est un enfant qui lui a dit qu’il y’a deux véhicules avec des agents qui le cherchent. Il (Guidho Fulbhè) lui a demandé s’il était possible de se sauver et l’enfant répond que toutes les routes sont bloquées. En suite, 6 agents se sont dirigés vers lui pour l’arrêter. Vers 20 heures, ils ont bougé pour Conakry. On lui avait retiré ses téléphones et son moissonneuse. Il a passé un appel grâce au téléphone d’un d’entre eux (agents) pour informer sa femme. C’est dans la matinée du dimanche qu’ils sont arrivés à Conakry et c’est lui même qui nous a informé de leur arrivée par téléphone. » relate-il.
Concernant sa destination, il affirme que Guidho Fulbhè a été conduit à Conakry. Dans la journée du lundi, il était au Camp Samory Touré. Rapportant un de ses frères, le père de Mamadou Baïlo affirme que l’influenceur n’a été maltraité pour le moment. Cependant, il dit encore ignorer les motifs de son arrestation.
Au dernières nouvelles, selon son avocat Me Salifou Béavogui aucune procédure judiciaire n’est pour le moment engagé contre son client : « Il n’a pas été présenté à un service d’enquête légalement constitué ou à un procureur de la place. Donc, il est dans cette situation et c’est inquiétant, nous n’avons aucune nouvelle par rapport à Monsieur Mamadou Baïlo Diallo dit Guidho Fulbhè, qui au-delà de son activité d’agriculteur est un jeune qui évolue sur les réseaux sociaux. » a laissé entendre l’avocat.
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com