News

Alpha réitére la nécessité de procéder à un contrôle minutieux des baux conclus par l’Etat

Publié

le

Alors que le débat fait rage dans la cité sur la remise en cause de certains contrats de bail, Alpha Condé reste droit dans ses bottes. À travers le traditionnel conseil des ministres de ce jeudi, le président de la République a donné instructions de revoir les baux contractés par l’Etat et mettre à jour le Code Foncier et Domanial en vue de l’adapter à l’évolution du pays

Pour mener à bien cette mission, Alpha Condé invite le gouvernement à s’adapter aux nouvelles donnes dans la mise à jour du code foncier et domanial. Et ce pour que celui-ci soit plus attractif pour les investisseurs nationaux et étrangers. Le président de la République voudrait également diminuer les nombreux conflits domaniaux à travers cette mise à jour. 

Le président insiste sur le respect des règles de cession des domaines publics. Il insiste sur l’interdiction faite aux préfets et maires d’une quelconque aliénation de bâtiments publics et terrains. 

«Le Chef de l’Etat a réitéré la nécessité de procéder à un contrôle minutieux des baux emphytéotiques conclus par l’Etat avant toute décision de validation ou d’annulation tout en rappelant la détermination du Gouvernent à récupérer tous les biens immobiliers publics issus du contentieux Franco-guinéens» rapporte le compte rendu du conseil des ministres. 

 Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile