C’est ce jeudi 14 octobre 2021 que les débats de fond débutent dans le procès en appel du militant de l’ancien parti au pouvoir Ousmane Gnéloye Diallo poursuivi pour « injures publiques et menace de mort » au préjudice de Kadiatou Diallo dite DK.
Contrôle d’identité à la rentrée principale de la cour et devant la salle d’audience. Des agents de sécurité armés postés à des positions stratégiques, c’est dans cette atmosphère que les proches et soutiens des deux camps Gnelloye et DK attendent la reprise de l’audience de ce procès dont le jugement est très attendu.
Cette affaire d’injures publiques et menaces de mort qui oppose le « ministre de la défense » du président déchu Alpha Condé sur Facebook à la fille de l’honorable Boubacar Biro Diallo, ex président de l’assemblée nationale Guinéenne, Kadiatou Biro Diallo a débuté depuis la semaine dernière sous fond de tensions entre les deux camps.
Ousmane Gnelloye Diallo sera-t-il acquitté ou condamné ? Lui qui est prisonnier à la maison centrale de Conakry depuis le 29 septembre 2021.
Nous y reviendrons !
Kouné Diallo, pour Kumpital.com depuis la cour d’appel