News

Abé Sylla chez les GG:«Moi, je ne reconnais pas les résultats de la cour constitutionnelle…»

Publié

le

Décidément Abé Sylla n’en démord pas contre le pouvoir de Conakry. Invité chez nos confrères des Grandes gueules, le président de la NGR est revenu entre autres sur la confiscation de son passeport et sur les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

Abé Sylla ne comprend pas de quoi lui reproche t-on pour retirer ses documents de voyage. « C’est la conséquence de la mauvaise gouvernance» à t-il lancé. Il indique que tout de même, le département américain s’en est saisi du dossier.

À la question de savoir est-ce qu’il a contacté le président de la République depuis cet incident ? Il répond:« Je ne vois pas de sens de l’appeler. S’il a donné l’ordre à ce que je ne puisse pas voyager, je vais suivre la procédure. J’ai contacté le département américain et je l’amènerai lui même(Alpha Condé) en justice».

Concernant les résultats de la cour constitutionnelle, Abé Sylla dit ne pas reconnaître ces résultats.« Moi, je ne reconnais pas les résultats de la cour constitutionnelle. Ils ne reflètent pas la vérité des urnes…» indique t-il.

Il invite par ailleurs à rester mobilisé pour le combat pour l’alternance en Guinée. Un combat qui selon lui est loin de finir.

Mamadou Ciré BARRY pour kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile