News

«À Bambeto, on ne s’entretue pas, mais on combat l’injustice» réponse sanglante du Mouvement Akhadan au Ministre Oyé GUILAVOGUI

Publié

le

Depuis Macenta, où des violents affrontements entre manians et tomas, ont coûté la vie à des dizaines de citoyens le weekend dernier, le ministre de l’Environnement, Oyé GUILAVOGUI a appelé les populations de cette localité à ne pas prendre exemple sur Bambeto, quartier situé dans la commune de Ratoma à Conakry.

Ces propos du ministre Oyé Guilavogui ont vite provoqué la colère des jeunes de l’axe qui n’ont pas tardé à lui rendre la copie. Ce sont les associations de jeunes qui assument le porte-parolat.


Le coordinateur du mouvement Akhadan (Ça suffit) révulsé par cette attitude, répond à Oyé Guilavogui en ces termes :
« À Bambeto on ne s’entretue pas, mais on combat l’injustice. On s’entredéchire pas, mais on combat les voyous de la République. On ne se déteste pas, mais on s’unit pour sauvegarder la démocratie. On ne calomnie pas, mais on dénonce les tyrans et leurs incapables » déclaré Mamadou Ciré Diallo.

Dans cette même logique d’idée :«À Bambeto, on ne pille pas le pays, mais on le serre en versant notre sang contre vos agissements tyrannique, divisionniste et malsain » Mamadou Ciré Diallo du même mouvement.

Depuis cette déclaration, aucune sortie officielle du gouvernement. Apparemment certaines personnes trouvent pas de tels propos indignes d’un ministre. En tout cas du côté des jeunes de l’axe les réactions pour manifester leur indignation ne font que se multiplier. Comme pour dire les dés d’une nouvelle polémique qui fait couler encre et salives sont lancés.

Kouné Diallo pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile