News

Port Autonome de Conakry : des armes de guerre saisies par la douane

Publié

le

C’est une exclusivité FIM Fm rapportée par Akoumba Diallo. Les faits se sont produits ce 19 janvier 2022 aux environs de 15h au parc à conteneurs du Port Autonome de Conakry dans la Commune de Kaloum. IL s’agit d’armes de guerre dont ni la quantité ni la qualité n’ont été définit pour le moment. A en croire le chroniqueur de ‘’Mirador’’ ces armes étaient dissimulées dans une voiture qui se trouvait dans un conteneur. C’est au cours d’une petite fouille de routine que les armes ont été retrouvées par les agents de la douane.

Selon des sources sécuritaires, après la découverte des armes, ce sont tous les services concernés qui se sont mobilisés sur les lieux. Une première fouille de confirmation a été faite et le conteneur suspect a été placé en lieu sûr. Les Douanes Nationales, la Gendarmerie et les services spéciaux de la lutte contre le Grand banditisme et les crimes organisés annoncent chacun en ce qui le concerne, diligenter le plus rapidement possible des enquêtes pour connaitre les convoyeurs et les destinataires. Sur la destination du conteneur, Akoumba Diallo parle de deux destinations : « D’aucuns me disent que le conteneur a été transporté dans la cour de la Présidence de la république. D’autres disent que le conteneur a été transporté au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale. »

Pour le moment, aucune communication officielle n’a été faite sur cette saisie. Ce qui s’explique par des tractations au sein des services de la douane pour élucider cette affaire et harmoniser la communication à tous les niveaux : « En ce qui concerne la douane, nous n’avons pas eu d’interlocuteur parce qu’à la douane, on attend à ce que la hiérarchie se prononce sur la découverte de ces armes…Ils attendent les différents rapports pour se prononcer à la fois sur la provenance, la qualité des armes, leur quantité, leur propriétaire et destinataire et les objectifs.» Explique Akoumba Diallo

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile