Justice

Mort de Thierno Mamoudou Diallo : « sa mort est due à un traumatisme d’origine balistique » confirment les résultats de l’autopsie 

Publié

le

C’est le procureur général près la cour d’appel de Conakry qui l’annonce lors d’une conférence de presse animée ce 06 juin à Conakry. Alphonse Charles Wright a présenté les résultats du rapport de l’autopsie avant d’annoncer quelques mesures prises par le parquet dans le cadre de l’enquête ouverte. 

Dans sa communication et se fondant sur l’autopsie, il confirme que le jeune élève a été tué par balle. Une balle qu’il a reçu alors qu’il se trouvait dans un centre de prestation de service : « la cause de la mort de Thierno Mamoudou Diallo est due à un traumatisme d’origine balistique tirée dans une position génuflexion probable de la victime.» Explique Alphonse Charles Wright. 

Par rapport à l’enquête, le procureur général près la cour d’appel de Conakry indique que les témoins ont été identifiés avec la garantie d’assurer leur protection, le lieu du crime placé sous l’autorité de la justice pour la suite de l’enquête. À la police nationale il est demandé : «la communication sans délai de l’ordre opérationnel des unités d’intervention notamment les unités de la brigade anticriminel qui patrouillait dans la zone au moment des faits poursuivis… Le dépôt de la liste de tous les agents des unités d’intervention concernées par le Ministère de la sécurité et de la protection civile dans un délai de 3 jours à compter de la présente instruction[…]» A fait savoir Alphonse Charles Wright. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile