C’est un ouf de soulagement pour les habitués de de nos routes. Le Président de la transition vient d’ordonner la levée de tous les barrages routiers sur l’ensemble du territoire national avec effet immédiat. Seuls les barrages aux différentes frontières sont exceptés par cette mesure.
Dans le communiqué, il est précisé que ces barrages fixes seront remplacés par des dispositifs mobiles. Ces patrouilles n’auront pas une mission de fouille sauf dans le cadre des renseignements précisent les autorités du pays.
Ainsi, les populations sont invitées de s’abstenir de donner de l’argent aux éléments des forces de défense et de sécurité. Ceci conformément aux règlements en vigueur. Il est également demandé aux populations de se montrer collaboratrices dans le cadre des renseignements.
Enfin, le CNRD charge le chef d’état-major général des armées, le haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire et le Directeur national de la police à veiller au respect des dispositions contenues dans le communiqué.