News

Guinée : « le CPR ne va pas regrouper de partis politiques  » annonce Abdourahmane Sano

Publié

le

On en sait un peu plus sur le mouvement citoyen à la base des récents ennuis judiciaires pour Abdourahmane Sano. Celui-ci s’appelle CPR (Citoyen Pour la République) et  est avant tout un mouvement citoyen n’ayant aucun lien avec le FNDC explique l’activiste. 

Mieux, celui-ci ne va pas compter en son sein des partis politiques. « le CPR ne va pas regrouper des partis politiques, c’est avant tout un mouvement citoyen » a fait savoir Abdourahmane Sano. 

S’agissant des actes concrets à mener par le mouvement, l’ex coordinateur national du FNDC indique que le CPR aura pour mission de faire comprendre au citoyen le poids de son pouvoir. Sur les liens supposés entre ce mouvement citoyen et le FNDC, Abdourahamane Sano rassure : » le CPR n’a rien à voir avec le FNDC. Il est d’ailleurs plus vieux que le FNDC. Il a été créé en 2016 et le FNDC 3 ans plus tard. » 

Dans les prochains jours, ce mouvement sera officiellement lancé. Cependant, Abdourahamane Sano ne donne pas une date exacte. À ce niveau, il indique que la décision de la date revient aux citoyens à la base, qui vont se constituer en commissions de travail. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile