News

Guinée 63 : Colonel Mamadi Doumbouya rend hommage aux martyrs de l’indépendance

Publié

le

02 octobre 1958, 02 octobre 2021, cela fait 63 ans que la Guinée est indépendante. En cette date anniversaire,  le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya n’a pas dérogé à la règle du traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs. Pas de parades militaires par contre ou de fête grandiose. 

En compagnie de son épouse Laurianne Doumbouya, le président de la transition a fait une revue des troupes avec toutes les honneurs dues à son rang avant de passer au dépôt de la gerbe de fleurs en la mémoire des personnes  tombées pour donner l’indépendance à la Guinée. Il  n’a pas manqué de rendre hommage à ceux-ci dans son allocution: « Notre beau pays a perdu beaucoup de ses valeureux enfants. C’est l’occasion pour moi de saluer leurs mémoires et implorer le bon Dieu de les accepter dans son paradis. » Implore t-il 

Cette 63ème année est célébrée dans une situation tout à fait particulière. C’est pourquoi, Mamadi Doumbouya estime que la nation guinéenne a plus que jamais besoin de ses fils pour l’union sacrée de toute la population, pour qu’ensemble, ils arrivent à construire le pays,  fait remarquer le président de la transition.

Kouné Diallo pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile