News

Festivités de fin d’année : 10 cas d’accidents de la circulation dont 7 morts dans le grand Conakry (Police) 

Publié

le

Les fêtes de fin d’année ne sont pas des moments de joies pour tous. Malheureusement, pour beaucoup de familles ce sont aussi de moments douloureux dûs à la perte de proches, le plus souvent dans des accidents de la circulation. La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a tenu une conférence de presse ce 03 janvier pour faire le bilan des fêtes de fin d’année sur l’aspect sécurité. 

Cette année ces festivités ont enregistré 10 cas d’accidents de la circulation dont 7 morts dans le grand Conakry et 3 à l’intérieur du pays selon la police nationale. Des chiffres, tout de même inférieurs à l’année précédente où on avait recensé 13 cas soit une baisse de 23%.

Les engins à deux roues sont les plus concernés par ces accidents de la circulation. Sur les 10 cas enregistrés, 5 ont impliqué des motos, annonce Mory Kaba directeur adjoint de la communication et des relations publiques au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. 

Le bilan des ces festivités c’est aussi des troubles à l’ordre public sur la route le Prince: « De même, des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers 1 heure du matin sur la route « Le Prince » des jeunes ont érigé des barricades au niveau des carrefours Hamdallaye. Koloma et la T8. Les forces de l’ordre sont vite intervenues et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident. »  annonce Lieutenant-colonel Mory Kaba 

En outre, il faut signaler 3 attaques à main armée dans la commune de Ratoma causant 02 blessés par balles, selon le communiqué de la police nationale.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile